choisir montre gps trail criteres

Montre GPS : Ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Partager l'article :

Nous sommes en 2017 et la technologie s’invite partout. Notre quotidien est rempli de gadgets en tous genres et le domaine du sport ne fait pas exception.

Alors qu’hier votre montre vous servait à… connaître l’heure (élémentaire mon cher Watson), ses fonctions sont désormais beaucoup plus vastes. Votre montre fait désormais office de calendrier, téléphone, GPS. Elle est capable de mesurer votre rythme cardiaque, la distance parcourue durant votre course à pied ainsi que votre vitesse moyenne. On n’arrête plus le progrès !

Avant d’acheter une montre GPS, voici quelques informations pratiques :

1. Précision

Les montres cardio GPS ont une précision de 1 à 3%. C’est bien utile et suffisant, mais mieux être prévenu si vous êtes du genre tatillon sur les chiffres.

2. Satellites

Une montre GPS ayant besoin d’une connexion satellite pour se positionner dans l’espace (tout comme un GPS classique), son utilité se limite à l’extérieur et tout se qui se trouve au- dessus de votre tête peut avoir un impact sur son fonctionnement (immeubles, arbres, etc).

3. Autonomie

Comme tout petit bijou technologique, une montre GPS fonctionne avec une pile. Assurez- vous que son degré d’autonomie est adapté à vos exigences.

4. Tarif

Il faut compter un minimum de 100 € pour une montre GPS et son prix peut augmenter suivant les fonctionnalités que vous désirez. A vous de définir vos attentes en amont pour limiter les surprises.

Dans le domaine du sport, une montre GPS présente de nombreux intérêts :

  • Elle permet de connaître notre fréquence cardiaque
  • Elle indique la distance parcourue
  • Elle nous informe de notre vitesse
  • Elle permet d’établir un parcours d’entraînement et de le suivre

Ces informations sont bien pratiques si vous désirer programmer des séances d’entraînement, adapter votre rythme de course durant une compétition, gérer les efforts, maintenir un rythme régulier, anticiper les obstacles d’un parcours. Sachez également qu’il est possible de transférer des parcours sur une montre GPS vous permettant ainsi de tester de nouveaux circuits, savoir où vous êtes et le tout sans jamais vous perdre. Une façon de courir en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *