applications course running top 5

Technologie : Le top 5 des applications running

Les gadgets font légion dans le domaine du sport et séduisent de plus en plus d’adeptes. Nous avons décidé de vous faire découvrir le meilleur des applications running à travers notre top 5.

Runkeeper

Rien que son nombre d’adeptes (50 millions de coureurs amateurs et professionnels à travers le monde) en dit long sur sa popularité et explique son rang n°1 mondial parmi les applications running.

Très facile d’utilisation, cette application est idéale pour se fixer des objectifs. Non seulement vous pouvez recevoir à haute voix vos statistiques (rythme, distance parcourue, temps et calories brûlées), mais il est aussi possible de suivre des programmes d’entraînement très précis adaptés à vos objectifs.

De plus, vous pouvez synchroniser vos séances avec le calendrier et être averti le matin de votre entraînement du jour. Amis coureurs, plus d’excuses pour rester au lit le matin ou sur le canapé en fin de journée !!!

Runstatic

Cette application utilise le GPS de votre smartphone pour cartographier et suivre vos sorties running. Sa version gratuite reste limitée avec un suivi de performance simple (temps, distance, vitesse moyenne, calories dépensées) mais est suffisante pour les coureurs amateurs. Vous pourrez également écouter de la musique durant votre entraînement, une façon de rester motivé.

L’application Nike +

S’adressant plutôt à des coureurs amateurs, cette application proposée par l’équipementier Nike présente de nombreuses fonctionnalités. Ludique, musicale et très orientée vers les réseaux sociaux, on apprécie tout particulièrement la façon dont elle vous incite à chausser vos baskets. Avec elle, difficile de reporter au lendemain une séance de sport : elle est là pour vous rappeler à l’ordre.

Strava

Cette application joue la carte des réseaux sociaux et de la compétition. Grâce à elle, vous pouvez créer une communauté d’amis dans le but de mesurer, partager et comparer vos performances. Vous pouvez aussi lancer des défis aux membres du groupe et des challenges sur des parcours ou portions de parcours pour devenir le « King of Mountain ». Une façon de rester motivé et de progresser rapidement !

Zombies, run !

Pour finir ce top 5, une application complètement délirante qui vous propose de courir toujours plus vite afin d’échapper aux zombies qui vous poursuivent… Différentes missions sont proposées pour varier les scénarios et ne pas se lasser. Comme quoi, il faut s’attendre à tout dans le domaine des nouvelles technologies !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *