choisir chaussures running

Comment choisir une bonne chaussure de running

Partager l'article :

Que vous soyez un professionnel ou un simple amateur du running, votre performance réside en grande partie dans la qualité de vos chaussures. C’est pour cela qu’il faut accorder une attention particulière lors du choix. Je vous montre aujourd’hui comment trouver une chaussure de running qui répond parfaitement à vos besoins.

Aération/ventilation

Qu’il s’agisse d’une chaussure pour le running ou pour d’autres activités sportives, le confort est le premier critère à prendre en compte. Et sur ce genre d’équipement, le point le plus important du confort est l’aération. Quand on fait des efforts physiques importants, nos pieds ont tendance à transpirer. Or, ce phénomène vous met mal à l’aise et réduit considérablement votre performance. Par conséquent, pour pouvoir l’éliminer, il est important d’avoir une bonne gestion de la chaleur et de l’humidité des pieds. Et cette bonne gestion, sauf une chaussure disposant d’une excellente aération peut l’offrir. Pour cela, assurez-vous que le modèle que vous souhaitez acheter dispose bien d’une bonne quantité de trous permettant de laisser passer l’air de façon abondante.

Adhérence au sol

Mis à part le confort, la performance d’une chaussure de running réside également sur l’adhérence au sol. Si vous souhaitez effectuer des courses pédestres sur de la terre dure, il faut absolument que vous cherchiez des semelles adaptées à ce type de terrain. Dans le cas contraire, vous risquez de faire des patinages réduisant ainsi vos accélérations et votre performance. C’est d’autant plus gênant pendant les courses d’endurance. Les patinages des chaussures provoquent forcément des pertes d’énergie considérables qui fatiguent plus rapidement les coureurs. En tout cas, vous pouvez résoudre ce problème en portant des équipements qui offre une excellente adhérence au sol.

Amorti/absorption des chocs

L’absorption des chocs est très importante en running puisqu’elle peut offrir beaucoup d’avantages. Tout d’abord, elle permet d’éviter les blessures musculaires qui sont fréquentes chez les coureurs. L’amorti offre également un autre avantage capital qui est la réduction d’effort et de la fatigue. Avoir une chaussure qui amortit bien permet donc d’accroitre l’endurance d’un coureur. Enfin, il y a l’amélioration de l’appui et de la propulsion. Un bon amorti permet donc aussi d’offrir une bonne accélération à un coureur. Pour trouver une chaussure qui offre une excellente absorption des chocs, il faut se tourner vers les modèles disposant de semelle en caoutchouc. Cette matière amortit parfaitement les chocs et est aussi très souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *