courir sans coach

S’initier à la course sans coach sportif

Partager l'article :

La course à pied est un sport très convoité et accessible à tous. Le problème c’est qu’on croit souvent qu’on a besoin d’un coach sportif pour pouvoir la pratiquer. Ce n’est pas tout à fait mon avis. Certes, la présence d’un coach sportif peut toujours aider, mais il est tout à fait possible de pratiquer la course tout seul. C’est ce que j’ai fait et je peux vous dire que je m’en sors quand même pas mal. Je vous propose aujourd’hui de suivre quelques astuces pour devenir un joggeur ou un randonneur autodidacte.

Bien choisir son équipement

Le choix d’un équipement est primordial pour un sportif, peu importe la discipline pratiquée. Si vous souhaitez vous adonner à la course, le plus important c’est de trouver des chaussures adaptées. Il existe différents types de modèles et le choix doit se faire en fonction de la discipline à pratiquer. Comme pour la course à pied par exemple les modèles se tournent plutôt vers la légèreté et la souplesse. Les chaussures de randonnée par contre, favorisent l’adhérence au sol et la protection contre les accidents tels que la torsion.

Il est aussi important de miser sur des modèles bien aérés lors du choix des chaussures de sport. Au cas où vous avez des doutes, vous trouverez facilement des forums et des blogs pour vous aider à bien faire votre choix.

S’entrainer régulièrement

La présence d’un coach sportif est plutôt pour encourager les gens à s’entrainer régulièrement qu’à leur apprendre quoi que ce soit. Par conséquent, si vous souhaitez vous passer d’un coach, le mieux c’est de vous entrainer régulièrement.

Pour ma part, j’ai proposé à des amis de faire de la course 2 fois par semaine. Par conséquent, je n’ai plus d’excuse pour ne pas m’entrainer. N’hésitez pas à recourir à cette technique si vous ne vous sentez pas capable de vous motiver seul. Il faut savoir que pour passer le statut de débutant, il va vous falloir vous entrainer régulièrement.

S’accompagner d’appareils connectés

On trouve aujourd’hui des appareils connectés embarquant des technologies très avancées. Si je vous conseille de vous accompagner d’un smartphone ou d’une montre connectée lors de vos entrainements, ce n’est pas vraiment pour la distraction. Le but est d’enregistrer toutes les informations sur votre vitesse, votre rythme cardiaque, la distance que vous avez parcourue, etc. Ces appareils vous permettront de vous surpasser et de vous arrêter au bon moment sans perturber votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *