meilleurs trails nocturnes france

Trails nocturnes : notre liste des meilleurs rendez-vous en France !

Le trail vous passionne ? Les défis vous motivent ? Vous désirez faire le plein de nouvelles sensations ? Alors testez les trails nocturnes !

Avant de poursuivre votre lecture, rappelez-vous que courir la nuit perturbe vos repères. La participation à de tels trails ne s’improvise donc pas. Un entraînement en amont est in-dis-pen-sa-ble pour mettre toutes les chances de votre côté.

Du Nord au Sud de la France et d’Ouest en Est, voici un petit tour d’horizon des trails nocturnes à découvrir près de chez vous …

L’enfer de Bergues

Département du Nord – Commune de Bergues

Organisé depuis 2011 par l’association « Aux pas de course », ce trail se déroule fin Avril sur l’un des points culminants de la Flandres. L’objectif clairement affiché est de promouvoir le trail auprès du plus grand nombre.

Leur site web : http://enfer-de-bergues.fr

Le trail de la vallée de la Sélune

Département de la Manche – Commune des Biards (désormais associée à Isigny-le-Buat)

Organisé depuis 2012 par l’association « Isigny Running », ce trail propose de nombreuses épreuves parmi lesquelles on retiendra : le défi Sobhi Sphère (trail nocturne + trail long) et le trail nocturne de 12 km.

Se déroulant début avril, le nombre de dossards est limité pour les épreuves mentionnées. Pensez donc à consulter leur site internet pour de plus amples informations: http://isigny- running.fr/page4.html

La nocturne des 2 tours

Département des Alpes-de-Haute-Provence – Commune de Volonne

Ce trail est une véritable course nature à la lampe frontale qui prend place début juillet et vous offre un parcours de 10,4 km. Cet événement est piloté par l’association Déclic04.
Renseignements : http://lanocturnevolonnaise.fr/

Le trail nocturne des lucioles

Département du VAR – Commune de Roquebrune-sur-Argens

Le nom est prometteur ! Organisé depuis 2010 début avril, ce trail traverse la forêt située au pied du célèbre rocher de Roquebrune. Prévoyez un parcours de 14,5 km. A noter que le nombre de dossards étant limité, il est important de s’inscrire en avance.

Site officiel : http://www.traildeslucioles.fr/

Le trail blanc des Vosges

Département de la Moselle – Commune de St Maurice

Un domaine nordique exclusivement réservé aux trails : voilà ce que vous réserve le trail blanc des Vosges. Fin janvier (la 7ème édition avait lieu en 2017), plusieurs parcours sont organisés dont une course nocturne de 5 km, avec fort dénivelé.

Pour connaître les prochaines dates: http://www.courirsurdeslegendes.fr/evenements/trail-blanc-des-vosges/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *