Montre connectée pour femme : des bracelets fitness fins et élégants

Montre connectée pour femme : des bracelets fitness fins et élégants

Il est indéniable que la plupart des trackers de fitness sont conçus pour les hommes. Les choses changent, cependant. De nos jours, vous pouvez facilement trouver une montre de bonne condition physique pour les femmes.

Les trackers de fitness plus minces et plus légers deviennent de plus en plus courants. Certaines d’entre elles possèdent même des fonctionnalités adaptées aux femmes, telles que le suivi de votre cycle menstruel.

Un tracker de fitness peut complètement changer votre façon de travailler. Ça semble intéressant ? Si oui, continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleurs bracelets connectés de fitness pour femmes et sur la manière de choisir celui qui vous convient !

Bracelets connectés pour femmes – Tableau Comparatif

Les 7 meilleures montres connectées fitness pour femmes 2019

1. Garmin Vívosmart 4 – Le meilleur choix toute activité

Garmin-vívosmart-4

Voir le prix sur Amazon

Le Vivosmart 4 peut tout suivre, y compris les étapes, les calories brûlées, la fréquence cardiaque et les niveaux de saturation en oxygène dans le sang. Il dispose d’un design élégant avec un facteur de forme mince.

Le bracelet est en silicone et est disponible en différentes tailles. L’écran tactile OLED offre une grande lisibilité à la lumière du soleil et est encadré par une lunette en aluminium.

Tout comme les autres trackers de Garmin, le Vivosmart 4 utilise un chargeur exclusif, ce qui signifie que vous devrez en acheter un nouveau au cas où vous le perdriez ou si vous en vouliez un supplémentaire.

Le Vivosmart 4 est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque optique, d’un altimètre barométrique, d’un accéléromètre, d’un capteur de lumière ambiante et de capteurs de SpO2. La durée de vie de la batterie est impressionnante: jusqu’à sept jours avec une seule charge.

L’application Garmin Connect vous fournit plus de données que de nombreux autres trackers de condition physique, notamment des statistiques telles que l’allure, la cadence, la longueur de la foulée et la vitesse de déplacement moyenne.

En ce qui concerne le suivi des activités, le Vivosmart 4 vous permet de suivre une grande variété d’activités, notamment la course à pied, le vélo, l’haltérophilie, l’équitation, le rafting en eaux vives et le motocross. Vous pouvez également spécifier des choses comme si vous courez à l’extérieur ou sur un tapis roulant.

Vous pouvez également suivre les niveaux de stress et ce que Garmin appelle votre “batterie corporelle”, qui vous permet de suivre vos niveaux de sommeil et de récupération corporelle. De plus, le tracker est équipé de capteurs SpO2 qui permettent d’estimer votre taux d’oxygène dans le sang.

Ce que nous aimons

  • Excellente durée de la batterie
  • Suivi d’activité automatique
  • Mesure le taux d’oxygène dans le sang, le sommeil, le stress et la récupération du corps
  • Design mince et élégant

Ce que nous n’aimons pas

  • L’écran tactile est quelque peu insensible
  • Utilise un chargeur exclusif

Le Vivosmart 4 de Garmin est un tracker de condition physique hautement fonctionnel qui vous fournit des mesures détaillées et une autonomie de batterie allant jusqu’à sept jours.

Voir le prix sur Amazon

2. Fitbit Charge 3 – Second meilleur choix

Le Fitbit Charge 3 apporte des choses incroyables à la table.

Il possède un grand écran OLED monochrome haute résolution offrant une excellente lisibilité à la lumière directe du soleil. Cela fait de la réception de notifications sur votre montre une expérience agréable. La taille d’affichage vous permet de lire des messages en texte intégral au lieu d’une partie.

Le corps en aluminium de haute qualité du tracker est à la fois robuste et léger. De plus, il est doté de sangles interchangeables vous permettant d’échanger facilement des sangles de couleurs différentes quand vous en avez envie.

La Charge 3 est équipée d’une batterie plus grosse que celle de son prédécesseur, d’une durée de vie pouvant aller jusqu’à sept jours avec une seule charge. Fitbit utilise un chargeur exclusif, ce qui est un peu décevant, car vous devrez vous procurer un nouveau chargeur au cas où vous casseriez ou perdriez celui qui se trouve dans la boîte.

La Charge 3 résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres, ce qui est meilleur que son prédécesseur. De plus, les performances du moniteur de fréquence cardiaque se sont améliorées.

Vous disposez également d’un capteur de SpO2, vous permettant d’estimer la quantité d’oxygène dans votre sang.

Nous aimons vraiment l’application de fitness de Fitbit. Il dispose d’une fonctionnalité de suivi de la santé des femmes, en plus d’un suivi du sommeil.

Ce que nous aimons

  • Conception durable et légère grâce au corps en aluminium
  • Nombreuses améliorations physiques par rapport à son prédécesseur
  • Longue durée de la batterie
  • Grand écran OLED
  • A un suivi du sommeil et un suivi de la santé des femmes
  • Étanche jusqu’à 50 mètres
  • Surveillance de la fréquence cardiaque avec un capteur de SpO2

Ce que nous n’aimons pas

  • Fortement dépendant de l’écran tactile pour la navigation
  • Un nombre limité de cadrans disponibles

Fitbit Charge 3 est un excellent choix pour ceux qui recherchent un moniteur d’activité riche en fonctionnalités avec un grand écran.

3. Fitbit Inspire HR – Un mini-bracelet fitness pour femme

Le Fitbit Inspire HR est un tracker de fitness compact qui peut être facilement associé à des bijoux. Compte tenu de la légèreté de ce tracker, il est très confortable au poignet et peut être porté toute la journée.

Il est doté d’un écran OLED monochrome de 128 x 72 offrant une bonne lisibilité à la lumière du soleil et des niveaux de luminosité élevés.

L’affichage est bordé par une lunette épaisse. Nous aurions préféré que cet espace soit utilisé comme un écran supplémentaire.

Avec un affichage aussi petit, vous ne pouvez afficher qu’une quantité limitée d’informations à la fois et vous devrez continuer à faire défiler l’écran pour lire un message en texte intégral.

À l’intérieur, le Fitbit Inspire HR est équipé d’un accéléromètre, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un moteur à vibration. Il vous permet de suivre des mesures telles que le nombre de pas, la distance, la fréquence cardiaque, la santé de la femme, l’hydratation, etc.

Le tracker est compatible avec Android et iOS, vous permettant d’afficher les notifications de votre téléphone. Toutefois, les utilisateurs d’Android ne peuvent pas envoyer de réponses instantanées à partir du suivi.

Les exercices basés sur les objectifs vous permettent de définir vos propres objectifs en termes de temps, de calories ou de distance. Le tracker vous informe lorsque vous atteignez cet objectif.

Au lieu d’avoir à vérifier le suivi pendant une activité, vous pouvez le programmer pour vous alerter lorsque vous avez terminé. En outre, il peut reconnaître automatiquement vos entraînements, y compris la course, la natation et le vélo.

Inspire HR est également fourni avec un suivi du sommeil. L’autonomie de la batterie peut durer jusqu’à cinq jours avec une seule charge.

Ce que nous aimons

  • Design léger et élégant
  • Livré avec de nombreuses fonctionnalités de suivi de la condition physique
  • Notifications smartphone
  • Excellente fonctionnalité pour le prix

Ce que nous n’aimons pas

  • L’affichage aurait pu être plus grand
  • Lunette épaisse

Le Fitbit Inspire HR vous fournit toutes les fonctionnalités de fitness essentielles dont vous avez besoin, dans un format compact, convivial et agréable à porter.

Quelle montre connectée pour femme ?

Le problème avec de nombreux bracelet firness et smartwatches, ce sont leur taille et leur poids au poignet d’une femme. Après tout, un bracelet connecté féminin de fitness ne se traduit pas uniquement par un bracelet rose…

C’est la raison pour laquelle il est important de rechercher des montres connectées qui conviennent parfaitement aux femmes.

Les caractéristiques à considérer avant l’achat comprennent l’enregistrement de la fréquence cardiaque, le suivi de la condition physique, le suivi du sommeil, la reconnaissance de l’entraînement, une bonne autonomie de la batterie, une bonne qualité d’affichage, la résistance à l’eau et le GPS.

Comment choisir la bonne taille de montre connectée pour femmes ?

Une fois que vous avez choisi un bracelet de fitness à acheter, il ne vous reste plus qu’à choisir la taille la plus adaptée à votre poignet. Voici comment  faire :

  • Consultez le guide des tailles du bracelet sur le site web du fabricant
  • Imprimez le guide au format réel (100%) et coupez-le le long de la ligne pointillée
  • Enroulez le guide autour de votre poignet
  • Choisissez la taille qui convient le mieux à votre poignet après la mesure
  • Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez utiliser un morceau de ficelle
  • Enroulez la ficelle autour de votre poignet et assurez-vous qu’elle s’ajuste sans être trop serrée
  • Marquez le point où la ficelle forme une boucle fermée
  • Enfin, mesurez d’une extrémité de la ficelle au point que vous avez repéré

Pour conclure

Il est assez difficile de recommander un seul bracelet connecté de fitness qui convienne à tout le monde. Après tout, cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre budget et de la manière dont vous envisagez d’utiliser le bracelet.

Nous avons vraiment apprécié le Garmin Vivosmart 4. Avec autant de fonctionnalités, un design élégant et une autonomie de batterie impressionnante, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce bracelet.

Si vous recherchez une option plus abordable et que vous êtes prêt à abandonner certaines fonctionnalités comme un GPS intégré, le Fitbit Versa Lite en offre beaucoup pour son prix.

Globalement, les montres connectées présentes dans notre sélection font partie des meilleurs trackers de fitness pour femmes et quel que soit votre choix, vous obtiendrez une excellent produit.

Laisser un commentaire